AMAZING DEMO

Amazing Démo - MegaScroller

mazing Demo fut la première "méga-démo", dans le sens où elle regroupait des parties différentes, compressées sur une disquette et qui s'enchainaient les unes après les autres. La partie ci-contre combinait une multitude de scroll a différentes vitesses...

Amazing Démo - MegaScroller

Après les splits de plusieurs caractères de haut, on passait aux splits caractères par caractères, jusqu'à atteindre le split ligne à ligne... Les 2 screenshots de cette partie m'ont donné un peu de mal...

Amazing Démo - ST Music

Dans la partie ci-contre, le principal intérêt était une musique avec sample provenant de l'atari St. A l'époque je pensais ne pas avoir de temps machine pour faire autre chose... ce qui était une erreur, bien sûr.

Amazing Démo - MegaRaster

Cette partie utilisait une technique appelée "rupture ligne à ligne". Le composant souffrait de plus en plus. Le loader, lui aussi à fait les frais, puisque je disséquais le contrôleur de disquette. La conséquence immédiate fut la suivante : La démo était incompatible avec certains Cpc, ce qui a eu pour objet de freiner sa diffusion.

Amazing Démo - Mega 17

Une partie faite par Naminu, qui avait le sens de la mise en scène et des effets progressifs...Partie simple, mais efficace...Le mot "crackers" m'ennuyait un peu et malibu a évolué vers "coders" à la fin de ce groupe.

Amazing Démo - Cool Démo

En termes esthétiques, Naminu était capable du pire, comme en témoigne ce screenshot bariolé...après tout, il était principalement programmeur! Il faut noter en bas l'apparition des "aqualizers", dont il truffait ses démos.

Amazing Démo - Phénoména

Pierre faisait à l'époque partie des "Malibus crackers", et avait un talent certain! C'est pourquoi il fut un des permiers à qui j'ai proposé de se joindre à moi, ce qu'il accepta assez vite, à ma grande joie.

Music: Monty on the Run 2

Amazing Démo - End Demo

Amazing demo possédait le 1er système de copie intégré qui permettait à l'utilisateur de créer une copie de la démo... Cette démo préfigurait déjà The Demo... Cette démo étant à chargement linéaire, elle possédait donc une partie "the end"

<<Précédent

Retour

Suivant >>