REVUE DE PRESSE - ANGLETERRE

La revue de presse continue avec une petite visite de l'Angleterre.

Plusieurs magazines se disputaient le marché mais le plus connu de tous était sans conteste "Amstrad Action", qui a dépassé le numéro 100 en Janvier 1994.

.

Amstrad Action 77

Les Anglais ont un attachement farouche au système communautaire et associatif.

Cela les rend assez différents des Français, qu'ils voient comme des bêtes curieuses et indisciplinées.

Cependant, en dépit d'un médiocre niveau technique dans le contenu, plus orienté utilisateur,, cela leur a permis de préserver leur scène, en particulier en l'articulant autour du monde du domaine public, dans lequel ils sont champions du monde.

Amstrad Action 77

En Février 1993 (Numéro 89), Amstrad Action consacrait un article complet au phénomène des démos sur cpc, en prenant appui sur l'euromeeting 2.

Amstrad Action 89

Amstrad Action 89

Cpc Attack No 1

Le moins qu'on puisse dire est que la presse anglaise ne manquait pas.

Le hic est que tous ces magazines adoptaient la même politique rédactionnelle, ce qui se ressentait assez vivement. "Cpc Attack" ne faisait pas exception et n'a pas duré très longtemps, même si le 1er numéro était "3D" et livré avec ses lunettes spéciales. Beaucoup de ces journaux étaient d'ailleurs publiés avec une cassette remplie de programmes. Un article sur l'euromeeting 2 a été réalisé dans le numéro 6, qui est sorti en Novembre 1992 et n'a pas eu le droit à la couleur...ou la 3D...

 

 

Cpc Attack 06

Suivant>>>